Stade de l'Est Pavillonnais Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de LES PAVILLONS SOUS BOIS - clubeo

17 novembre 2018 à 02:37

Tournoi Premières Balles le 2 décembre 2018

Le dimanche 2 décembre se déroulera une compétition intitulée Tournoi 1ères balles.

Cette compétition est réservée aux nouveaux adhérents du département, jeunes ou seniors, et elle est gratuite (c'est un bon point ça, non?).

Le Tournoi 1ères Balles  se déroule en 2 phases : Une phase de poules puis une phase dite à élimination directe. La plupart des tournois fonctionnent sur ce principe.

Dans la première phase, les compétiteurs sont répartis en poules, souvent de 4 joueurs.
Dans chaque poule, tous les compétiteurs se rencontrent et un classement est effectué.
Les meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour la deuxième phase. Les moins performants sont éliminés.

La deuxième phase est dite à élimination directe : Tant qu'on gagne, on passe au tour suivant, jusqu'à la finale.
Si on perd, on est éliminé.

Ce tournoi se déroulera au Bourget le 2 décembre 2018.
Pointage entre 10h00 et 10h15.

Cependant, il est impératif de s’inscrire au préalable, au plus tard le 26 novembre 2018.

Ce tournoi est une bonne opportunité pour effectuer une première compétition, sans faire face à des pongistes confirmés.
Cependant, les parties jouées ne sont pas comptabilisées pour les points des licences.

Inscriptions par mail (ttsep@yahoo.fr) ou parlez-en avec votre entraîneur.

Source officielle :