Stade de l'Est Pavillonnais Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de LES PAVILLONS SOUS BOIS - clubeo

Histoire & Palmarès

 

Dernière à apparaître durablement au Stade de l'Est Pavillonnais, la section de tennis de table est créée en 1972. Les objectifs sont : les loisirs et la culture d'un côté et le sport de l'autre. Le tennis de table doit s'affirme comme un sport à part entière. 
La section grimpe rapidement tous les échelons de la compétition. Dès 1975 un jeune garçon Pascal Vinot, se distingue: il est champion d'Île de France minime. L'équipe fanion masculine se trouve au meilleur niveau départemental (D1).

En 1974-75, est créée une équipe féminine qui évolue en régionale 2 et grimpe les échelons régionaux jusqu'en 1985. De son côté, l'équipe masculine fait ses premiers pas à l'échelon régional  à partir de 1977, et y reste pendant neuf saisons.
 
En 1989, l'équipe fanion masculine parvient au niveau national. Elle évolue en nationale 4. En 1990, les féminines atteignent, elles aussi, le niveau national. La section est deuxième du Challenge Bernard Jeu régional. 
 
  A l'issue de la saison 1991-92, Hervé Bize (34ème joueur français) rejoint la section et avec, Jérôme Bouquart, Philippe Causse, Sébastien Barnier, Cédric Hamy et Gilles Lemoine (tous classés dans les 300 premiers joueurs français), la section atteint son plus haut niveau jamais atteint : la nationale 1. 

 

   Cette équipe fait partie des quarante-huit meilleures équipes françaises et est restée en nationalejusqu'à la fin de la première phase de la saison 98-99.
    Le Stade de l'Est Pavillonnais a été, toutes catégories confondues, le premier club de la Seine-Saint-Denis pendant de nombreuses années. Les résultats des jeunes pongistes ont été remarquables. Beaucoup ont été champions de Seine Saint Denis et ont figuré parmi les meilleurs de l'Île de France.

 

  En 1992 , Thierry Gernet devient champion de France cadet.
  En 2006, le club voit l’arrivée du meilleur joueur de son histoire, Olivier Marmurek, ancien vice champion de France en simple et champion de France en double

 

 En 2007, la section participe à nouveau au Challenge Bernard Jeu régional et se place parmi les 25 meilleurs clubs d’Île de France.

 

 En 2009, la relève est brillamment assurée par Erwann Quinquis qui termine premier au Top 12 départemental minimes et premier au challenge Bernard jeu départemental, et par Guillaume Neyvoz qui termine respectivement troisième et second à ces mêmes compétitions dans la catégorie benjamins.
 En 2010, l’équipe 1 masculine termine première de sa poule et échoue de justesse aux play-off pour l’accession en Nationale 3. Le club obtient la première place du département aux interclubs dans la catégorie Minimes grâce à Erwann Quinquis, Guillaume Neyvoz et Yann Nico. La section compte également trois joueurs évoluant en Nationale 2 en individuel, Maxime Joly et Fabien Prouvat chez les hommes et Angélique Di-Martino en féminine.
 En 2011, l’équipe 1 masculine se maintient en Prénationale. L’équipe 1 féminine accède à la Prérégionale. La section compte quatre joueurs évoluant en Nationale 2 en individuel : Maxime Joly en senior, Mathieu Dusaillant et Tony Putigny en junior et Angélique Di Martino chez les féminines.
    En 2012, L'équipe 1 masculine remonte en Nationale après 10 ans en régionale, l'équipe 1 Féminine monte en régionale 1 

Aucun événement

LIENS UTILES

La Fédération Française de TT : http://www.fftt.com/

La ligue Ide France de TT : http://www.fftt-idf.com/

Le comité départemental du 93 : http://www.cd93tt.fr/

La section Athlétisme : http://sep-athletisme.clubeo.com/

La section Athlétisme : http://sep-basketball.clubeo.com/