Stade de l'Est Pavillonnais Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de LES PAVILLONS SOUS BOIS - clubeo

L'équipe 1 masculine jouera en Nationale 2 en 2ème phase!

13 décembre 2016 - 00:24

Après un parcours sans faute (6 matchs, 6 victoires), le plus dur restait à faire pour notre équipe 1 masculine face à MONDEVILLE.

Sur le papier, nos joueurs faisaient face à une équipe très homogène

506012

  CAROFF Alban  

  2208.0 / N 553  

1410937

  PARMENT Thibault  

  2093.0 / N 848  

355542

  DOUINE Damien  

  2251.0 / N 467  

616830

  PESSY Patrick    - M

  2231.0 / N 507  

 La rencontre s’annonçait disputée.  

Le 1er match l’a démontré. Laurent bat CAROFF, le fantasque gaucher aux frappes de revers redoutable, 3 sets à 2, 17-15 à la belle après avoir sauvé plusieurs balles de match. Jeremy perd un match à sa portée 3-1 contre PARMENT. Pavillons reprend la main grâce à Jérôme qui bat logiquement le leader adverse DOUINE (3-1), Ahmed qui, même après avoir perdu le 1er set, maitrise son match contre le défenseur PESSY grâce à sa vitesse de balle et à des tops spins coups droits dont lui seul a le secret ; et Laurent qui, même s’il a semblé avoir du mal à se remettre de son 1er match avec un niveau de jeu en baisse, a sauvé l’essentiel en battant à l’arraché PARMENT 11-9 à la belle. Pavillons mène 4-1 mais se fait remonter suite à la défaite nette d’Ahmed contre DOUINE (0-3) et de Jeremy contre CAROFF (1-3) malgré une belle remontée sur la fin.  Jérôme permettait à Pavillons de virer en tête (5-3) avant les doubles en se débarrassant facilement du défenseur PESSY (3-0). Lors de la rencontre précédente, Pavillons avait perdu ses deux doubles contre Boulogne sur Mer. Et on semblait prendre le même chemin puisque le double n°2 composé de Laurent et Jérémy fut battu nettement (3-0) contre la paire DOUINE- PESSY et le double n°1 composé de Jérôme et d’Ahmed furent menés 2 sets à 0 contre la paire CAROFF-PARMENT. Heureusement, les pavillonnais surent hausser leur niveau de jeu en remportant le match sur le fil à la belle. Pavillons menait 6-4. Tout restait à faire…

Jérôme apportait un 7ème point contre CAROFF (3-0) aux termes de superbes échanges entre gauchers avec un brin de réussite sur les points importants. Il ne manquait plus qu’un match à gagner pour monter en N2. Les spectateurs venus nombreux montaient en pression et supportaient à haute voix Laurent qui jouaient un match délicat contre l’intelligent DOUINE. Bien sûr, ce match ne pouvait se terminer qu’à la belle. 12-10… Laurent termine ce match en héros, ce qui est une récompense méritée pour lui, capitaine motivé au caractère en acier trempé.

La joie des pavillonnais a fait plaisir à voir, joie largement partagée avec le public.

Pavillons retrouve ainsi la Nationale 2, un an et demi après l’avoir quitté. Cela annonce une belle 2ème phase avec des joueurs et des rencontres de niveaux encore plus élevés qu’en 1ère phase.

Une chose est sure : l’équipe fanion aura besoin de son public pour tenter de se maintenir en Nationale 2 !

Un grand merci :

  • aux adhérents du club venu nombreux encourager les joueurs ;
  • aux adhérents des autres clubs du département pour leur visite (Drancy, Noisy le Grand, Livry) notamment Jean Jacques De Botton du club de Livry et Michel Barjon du club de Rosny qui ont arbitré des matchs ;
  • à Pascal et Jean-Bernard les super intendants !
  • surtout aux joueurs pour cette rencontre formidable avec un niveau de jeu élevé et une motivation sans faille. 7 victoires en 7 matchs ce n’est pas rien…

 VIVE LE SEP TENNIS DE TABLE !! VIVE LE PING !

 Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

LIENS UTILES

La Fédération Française de TT : http://www.fftt.com/

La ligue Ide France de TT : http://www.fftt-idf.com/

Le comité départemental du 93 : http://www.cd93tt.fr/

La section Athlétisme : http://sep-athletisme.clubeo.com/

La section Athlétisme : http://sep-basketball.clubeo.com/